Modele grappe de raisin

on

Elena Robledo, dont le père était notre premier employé à Jordan de retour en 1973, est le gourou de comptage de grappes à Jordan. Elle marche chaque vignoble, avec le presse-papiers à la main, s`arrêtant à chaque dixième vigne dans une rangée et en comptant chaque grappe de raisins sur cette vigne. Une fois qu`elle atteint la fin de cette rangée de vignes, elle bouge dix rangées plus loin et recommence à compter. Compter les grappes sur chaque dixième vigne d`affilée donne aux vignerons un échantillon d`importance statistique pour estimer la taille potentielle des récoltes pour la récolte du millésime. Pendant ce temps, Rob Davis, notre vigneron, visite également chaque vignoble et examine la taille des grappes. Si les raisins sont plus petits que d`habitude ou les grappes sont lâches, le poids des raisins pourrait être inférieur à la moyenne, ce qui affecte également la quantité de jus peut être pressé du fruit une fois qu`il arrive à la cave pendant la récolte. Sur le revers, les grappes très grandes pourraient signifier beaucoup plus de jus à l`intérieur des raisins, de sorte que connaître le poids exact des grappes est tout aussi important pour un vigneron que de savoir combien de grappes sont suspendus sur chaque vigne. Processus de détection des grappes de raisin sous les différents degrés d`occlusion. a) une détection de succès avec une occlusion partielle (PRA > 75%); et (b) une détection de défaillance causée par une grande occlusion de la région (PRA < 75%). Dans l`expérience de détection, des grappes de raisin adjacentes ou partiellement occluées ont été testées.

Dans ces situations, lorsque les grappes de raisin n`étaient pas grandement couvertes par d`autres obstacles, les grappes de raisin pouvaient encore être bien détectées en utilisant l`approche développée. Par exemple, la figure 7C montre que les grappes de raisin ont été correctement détectées bien que deux grappes de raisins dans l`image soient adjacentes. La figure 8A montre que la grappe de raisin a été détectée avec précision bien que la partie supérieure gauche du groupe de raisin ait été occluée par les feuilles. Cependant, si les grappes étaient largement cachées par le feuillage, la précision de la reconnaissance des grappes de raisin serait grandement réduite. Après avoir obtenu les zones de pixel des grappes de raisin, les cibles ont été marquées à l`aide de la méthode de rectangle englobant. Dans cette méthode, le cadre de délimitation du groupe de raisins a été calculé par la fonction regionprops de Matlab, puis le rectangle pour les grappes correspondantes a été dessiné. Quand il y a deux grappes de raisin adjacentes, le barycentre de la région de pixel des grappes de raisin a été calculé d`abord, et puis la région a été divisée en deux parties en utilisant la ligne de division qui passait par le barycentre de haut en bas, et l`enfermant Rectangle de chaque région a été calculée, respectivement. Cependant, la détection de trois grappes de raisin adjacentes ou plus se chevauchant était encore un problème épineux, ce qui n`a pas été discuté dans cette étude. D`autres recherches seront nécessaires pour résoudre ce problème. La graine de raisin est composée d`un manteau de graine externe, l`endosperme, et l`embryon.

L`endosperme nourrit l`embryon pendant la croissance précoce. Les graines poussent pendant la maturation des fruits et produisent des régulateurs de croissance qui influencent la taille des fruits. Le manteau de graine contient également des tanins, et comme les baies mûrissent, la concentration des tanins dans le manteau de graine diminue. La comparaison RPA entre la méthode [18] et la méthode proposée a été inscrite au tableau 4. De la table, nous pouvions savoir que la PRA moyenne de la méthode proposée était plus élevée qu`avec la méthode décrite dans [18]. La figure 11 montre le processus de détection sur l`une des images du vignoble collectées en utilisant les deux méthodes.